ZigaForm version 6.0.6
 
https://missroyer.com/wp-content/uploads/2024/01/Creation-sans-titre-1280x720.png

Les dépenses payées d’avance englobent les coûts des services réglés par anticipation. Selon la méthode de comptabilité d’exercice, vous devez les déduire pendant l’exercice où vous recevez ces services. Imaginons que votre exercice fiscal s’achève le 31 décembre 2022. Si vous avez payé le loyer d’un local commercial pour une année entière (du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023) le 30 juin 2022, vous pouvez déduire la moitié de ce loyer en 2022 et le solde en 2023.

Selon la comptabilité de caisse, les dépenses payées d’avance (sauf celles liées à l’inventaire) pour une année au moins deux ans après le paiement ne sont pas déductibles. Cependant, les montants payés au cours d’une année précédente peuvent être déductibles pour l’année courante s’ils n’ont pas été déduits auparavant et s’ils s’appliquent à cette année.

Par exemple, si vous avez déboursé 600 $ en 2022 pour un contrat de service de trois ans pour des équipements de bureau, vous pouvez déduire 400 $ en 2022, représentant la portion applicable aux années 2022 et 2023. Dans votre déclaration de revenus de 2024, vous pouvez alors déduire 200 $ correspondant à la portion du loyer payé d’avance en lien avec cette année-là.

Pour plus de détails, référez-vous au bulletin d’interprétation IT-417, Dépenses payées d’avance et frais reportés.

 

Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.

N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.

Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.

Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.

Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *