ZigaForm version 5.8.2
 

Comptabilité pour les employeurs2 January 2023by MissRoyer1Quatre raisons d’offrir une assurance collective à vos employés

Assurer la santé de vos employés est essentiel. Envisagez-vous une assurance collective ? Découvre quatre raisons convaincantes pour le faire.
https://missroyer.com/wp-content/uploads/2021/12/Health-protection-e1640980392245.png

Bien sûr, vous savez qu’au Canada et au Québec, il existe des programmes sociaux permettant l’accès aux soins de santé, à des assurances invalidité, etc. Mais ces programmes ne prennent pas tout en charge. C’est là que l’assurance collective entre en jeu, offrant une plus grande protection, complémentaire à celle du gouvernement. Même si un coût comptable y est rattaché, l’assurance collective garantit mieux la santé de vous et votre famille. C’est rassurant pour vous en tant qu’employeur et pour vos employés de savoir qu’ils sont couverts. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez offrir un régime d’assurance collective à vos employés.

 

Protéger vos employés

Les régimes d’assurance collective vous assurent que vos employés et leurs familles ont accès à une protection médicale et paramédicale adéquate, bien meilleure que le régime public d’assurance médicaments offert par la RAMQ. Le régime public ne couvre qu’un nombre limité de médicaments et ne prend pas en charge plusieurs professionnels de la santé, appareils thérapeutiques ou soins paramédicaux. En offrant une assurance collective, vous participez à la protection du bien-être de vos employés.

 

Maintenir la productivité

Des études ont montré que l’assurance collective augmente la productivité et réduit l’absentéisme des employés. Des employés en bonne santé, motivés et concentrés donnent une longueur d’avance à votre entreprise, surtout dans des environnements à haut risque comme les chantiers. La santé, la prospérité et la productivité sont étroitement liées. Il est donc important que vous souteniez vos employés pour qu’ils soient en bonne santé physique, mentale et financière.

 

Attirer et retenir les employés

Dans le contexte de rareté de main-d’œuvre, il est essentiel de redoubler d’efforts pour attirer de nouveaux talents. L’offre globale que vous proposez en matière d’avantages sociaux, dont l’assurance collective, est un avantage important pour attirer et fidéliser le personnel.

 

Maximiser la rémunération sur le plan fiscal

Si vous n’offrez pas de régime d’assurance collective à vos employés, ceux-ci devront souscrire une assurance par eux-mêmes ou débourser de leurs poches les frais courants liés aux soins de santé et aux soins dentaires. Votre régime d’assurance collective peut être conçu pour que ces frais soient couverts au moyen du revenu avant impôt, permettant à vos employés d’avoir plus d’argent dans leurs poches.

 

 

Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.

N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.

Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.

Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.

Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.

Share

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *